
Les élu.e.s régionaux étaient réunis en séance plénière pour examiner 29 dossiers, parmi lesquels la très attendue aide au secteur associatif et économique confinement -volet 2- et le débat des orientations budgétaires.
Une séance plénière que la majorité des élu.e.s a suivi en visioconférence pour respecter les mesures sanitaires, mais de nombreux soucis techniques nous ont privé de quelques interventions, dont celle de Jean-Louis Pagès.
Dans sa première prise de parole, Christine Seguinau, la présidente de notre groupe, s’est dit satisfaite que notre proposition d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) Flash solidarités ait été intégrée au volet 2 du plan d’urgence : c’est donc 1 million d’euros qui va être attribué en soutien des associations caritatives pour renforcer l’aide aux Néo-Aquitains les plus précaires.
- les atteintes environnementales,
- le budget carbone,
- la santé des associations.
Les interventions de vos élu.e.s
Intervention de Christine Seguinau : aide au secteur associatif et économique confinement volet 2
Intervention de Nicolas Gamache : orientations budgétaires 2021
Intervention de Jean-Louis Pagès : rapport d’observations définitives relatives à la vérification des comptes et au contrôle des comptes et de la gestion de la société d’équipement du Limousin (SELI)
Intervention de Vital Baude : convention de partenariat Néo Terra avec la Coopération agricole
Intervention de Vital Baude : modification du règlement d’intervention en faveur du littoral
Intervention de Laurence Motoman : mise en place de la rupture conventionnelle