Mobilisation pour le bien commun
Partager

La France fait face à une situation sans précédent avec l’épidémie de Covid 19. La plus grande prudence s’impose et donc un respect strict des mesures sanitaires prises, au niveau national comme au niveau régional. Nous élu-e-s régionaux écologistes tenons à exprimer notre soutien à toutes celles et ceux qui subissent déjà des conséquences inquiétantes voire graves dans leur quotidien : santé bien sûr et avant tout, risque d’exposition au virus pour les personnels soignants, les aides familiaux ou les responsables et employés des commerce de première nécessité, gestion de crise dans toutes les structures publiques et privées, baisse ou arrêt d’activité, perte de revenus, etc.

Au niveau de la Région, nous approuvons bien sûr la décision du président du conseil régional de fermer l’institution et d’avoir appelé les personnels au confinement immédiat dès hier soir. Nous veillerons, comme Alain Rousset s’y est engagé, à ce qu’il y ait une continuité dans les mandatement des versements des subventions et la gestion des échéances des créances de la Région envers les tiers, afin de ne pas encore aggraver davantage la situation pour les associations et les entreprises.

Il est sage également d’annuler ou de reporter au maximum toutes les manifestations et réunions. Notre mandat de conseillères et conseillers régionaux n’échappe pas aux règles de sécurité et aux gestes barrières. Soyons toutes et tous persuadé-es, dans ce moment compliqué, que notre mobilisation d’aujourd’hui, pour le bien commun, permettra dans les semaines à venir de voir baisser la courbe des contagions et des décès dus au Covid 19.

Le groupe écologiste et citoyen EELV