Jérôme Orvain : dernière étape SME Organics
Partager

Belle photo de groupe prise le 2 décembre dernier à Bruxelles, lors de l’évaluation SME-Organics : un projet inter-européen pour réfléchir ensemble sur les politiques régionales de soutien au secteur économique de la bio. La délégation présente a également fait un point de cet échange avec la délégation régionale présente à Bruxelles.

Dernière étape de 4 ans d’échanges inter-régions sur l’agriculture biologique en Europe, où Jérôme Orvain a représenté la Région Nouvelle-Aquitaine avec notre organisation régionale interprofessionnelle Interbio Nouvelle-Aquitaine.

« Je remercie tous les participants et notamment des 7 autres régions d’Europe qui ont participé : le canton d’Argau en Suisse, la région d’Ostrobonie du sud en Finlande, la Navarre en Espagne, les Pouilles et la Lombardie en Italie, la Région Nord Ouest en Roumanie et la région de Lotz en Pologne. A l’instar du Pacte ambition bio de Nouvelle Aquitaine que j’ai le plaisir d’animer depuis 4 ans, toutes ces Régions vont s’engager dans des politiques sur l’agriculture biologique régionalisées. Mais reste à convaincre les financeurs européens et locaux d’accompagner la dynamique ! «