Harmonisation de l’organisation des transports scolaires
Partager

Intervention de Christine Moebs en séance plénière du 16 décembre 2019


Monsieur le Président, cher.e.s collègues,

Nous avions demandé qu’un bilan de ces mesures soit effectué au premier trimestre 2020 et de faire évoluer, si besoin, certaines règles et mesures.

C’est désormais chose faite, gratuité pour le troisième enfant transporté, baisse des tarifs pour le internes, accès au TER et la poursuite du moratoire pour la règle des 3 km. La poursuite du moratoire pour cette règle vise à prendre du temps pour co-construire avec les territoires, les utilisateurs, ce qui est une bonne chose et donne la possibilité d’expérimenter de nouvelles pratiques qui pourront être intégrées dans les futurs contrats de mobilité.

Mais nous souhaitons que pour la mise en place des mandats de remboursement aux 16 000 familles bénéficiaires au  1er janvier 2020, un renfort de personnel soit effectué.

En effet, les équipes  ont déjà beaucoup souffert des couacs du logiciel  et gèrent encore des dossiers d’inscription.

De plus, pour certains départements, comme la Gironde et la Dordogne, il y a actuellement une surcharge de travail liée au renouvellement des délégations de service public interurbains.

Il est indispensable de veiller au bien-être des agents concernés et de leur donner les moyens nécessaires pour la mise en place de ce service public.

Notre groupe votera pour cette délibération.

Je vous remercie.

[Seul le prononcé fait foi]

Une réflexion au sujet de “Harmonisation de l’organisation des transports scolaires

Les commentaires sont fermés.