Maryse Combres

57 ans – Élue Lot-et-Garonne – Déléguée à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables – Membre de la Commission Permanente

Née à Agen, dans le Lot-et-Garonne et mère de trois enfants, ses parents, pépiniéristes-paysagistes, lui ont transmis l’amour de la terre, de la Terre. Elle est enseignante et directrice d’école depuis 12 ans mais a également une bonne connaissance du milieu de l’entreprise pour y avoir évolué, pendant plus de 20 ans, de la TPE au Groupe national. Le dernier poste occupé dans le domaine privé était celui de Directrice d’une plate-forme de Logistique dans le Maine et Loire.

Très investie dans le milieu associatif de son territoire, elle est aussi militante dans différents collectifs. Elle siège au Conseil Politique Régional d’Europe Écologie – Les Verts en Aquitaine. Signataire des chartes ANTICOR, elle a été candidate aux élections cantonales en 2011, législatives en 2012 et municipales en 2014. Le score de 42 % de la liste citoyenne qu’elle animait lui a permis d’être élue dans l’opposition au sein de son village. Des valeurs d’éthique, de justice et de solidarité guident son parcours dans l’écologie politique.

Son engagement au sein d’Europe Écologie – Les Verts résulte d’un certain nombre de valeurs partagées qu’elle porte. Elle souhaite apporter une contribution efficace à la construction de cette nouvelle grande région.

Le coin presse de Maryse Combres

Maryse Combres :

• Commission 3 – Développement économique – Économie territoriale et innovation sociale – Technologies de l’information et de la communication
  • GIA 1 – Développement économique – Technologies de l’information et de la communication

• Conservatoire végétal régional – Conseil d’Administration & Assemblée Générale
  • Groupement d’Intérêt Public (G.I.P.) Pays et Quartiers d’Aquitaine centre de ressources régional sur le développement territorial
  • Centre de Formation d’Apprentis – C.F.A. de la Chambre de Métiers de l’Artisanat de Région Aquitaine (CMARA). Section du Lot-et-Garonne
  • Centre Départemental de Formation des Apprentis Agricoles (C.D.F.A.A.) du Lot-et-Garonne – Sainte-Livrade-sur-Lot
  • Syndicat mixte d’étude et d’aménagement de la Garonne (S.M.E.A.G.)
  • Agence locale de l’énergie de la métropole bordelaise et gironde (A.L.E.C.)
  • Mission locale de l’Agenais de l’Albret et du confluent – Conseil d’Administration
  • Comité d’orientation de l’artisanat
  • Réserves naturelles de la Mazière et la frayère d’aloses d’Agen-Le passage – Comité consultatif de gestion
  • Commission départementale d’orientation agricole de Lot et Garonne (C.D.O.A.)
  • Établissement Public Local d’Enseignement et de Formations Professionnelles Agricoles du Lot-et-Garonne – (E.P.L.E.F.P.A.) 47
  • Comité technique départemental (S.A.F.E.R.) du Lot-et-Garonne
  • Comité régional de la politique de la ville
  • Conseil d’Administration de l’Agence Régionale pour les Travaux d’Économie d’Énergie (ARTEE)
  • Agence de Développement et d’Innovation Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (A.D.I.)
  • Université de Bordeaux – Conseil de site d’Agen
  • Commission Locale pour l’Évaluation des Charges et des Ressources Transférées (CLECRT) par le département du Lot-et-Garonne à la région Nouvelle Aquitaine en matière de transports
  • Association pour le respect de l’environnement dans l’entreprise (O.R.E.E.) (Suppléante)
  • Commission départementale de réforme des agents de collectivités locales du Lot-et-Garonne (Suppléante)