Katia Bourdin

Enseignante en français et en littérature dans un lycée de La Rochelle, où elle vit depuis 20 ans. Elle assume depuis deux ans la fonction de référent culture, et est, par ailleurs, présidente d’une association à l’initiative d’interventions d’écrivains dans les établissements scolaires.

Consciente de la nécessité de renforcer le lien social dans notre société, elle s’est investie dans des associations de proximité, c’est ce qui l’a amenée à être administratrice pendant 15 ans dans un comité de quartier.

Sa fibre écologiste l’a conduite à être bénévole, puis vice-présidente de l’association Nature-Environnement, où elle a pu suivre des dossiers sensibles en Charente-Maritime, les luttes entre écologie et lobbies financiers étant malheureusement omniprésentes.

Ces expériences ont mis en valeur l’urgence de porter des projets politiques, c’est ce qui a motivé son engagement aux élections municipales de 2014 sur la liste verte et ouverte à la société civile, puis aux élections régionales pour défendre le service public de proximité, la qualité de vie, la démocratie et un autre modèle de développement, plus durable, plus ambitieux dans le respect de l’humain et de l’environnement.

Le coin presse de Katia Bourdin

Nous siégeons dans 10 Commissions et 12 Groupes Inter Assemblées (GIA). Selon la règle de la proportionnelle, notre groupe dispose de deux élu/es par commission et GIA.

Katia Bourdin :

• Présidente Commission 7 – Culture – Patrimoine – Identités régionales – Sports – Jeunesse – Solidarités – Handicap
  • GIA 3 – Culture – Patrimoine – Identités régionales

• Fonds Régional d’Art Contemporain
  • Comité de pilotage de la Mission Métiers d’Art
  • Comité Régional du Tourisme – Conseil d’Administration et Assemblée générale
  • Commission de surveillance et d’orientation de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments – Niort – Laboratoire de recherches caprines
  • Conseil d’Administration du Centre Régional d’Expérimentation et d’Application Aquacole
  • Observatoire Départemental de l’Eau de la Charente-Maritime
  • Conseil d’Administration de l’Association pour le Prêt de Matériel d’Animations Culturelles
  • Comité Départemental de délimitation des secteurs d’évaluation pour la révision générale des bases des impôts directs locaux de la Charente-Maritime
  • Conseil d’Administration de Prep’Asia à La Rochelle