Notre biodiversité en danger : Rencontre avec Nicolas Thierry 🗓 🗺
Partager

Agenda
Salle Castelsdefells à Lormont Carte

Rencontre débat

avec Nicolas Thierry, Vice-président du Conseil Régional

jeudi 14 juin 20h30

Salle Castelldefells

bas Lormont en bordure de Garonne


80 % des insectes volants,

30 % des oiseaux

ont disparu en 15 ans

Cette annonce, qui défie les pires hypothèses, émane d’un travail commun entre l’illustre Muséum national d’histoire naturelle et du prestigieux Centre national de la recherche scientifique. Elle intervient aussi après qu’une équipe de recherche internationale a révélé la disparition probable de la majorité des insectes volants en Europe.

Les responsables politiques doivent donc choisir leur camp les maires de la rive droite également. La biodiversité doit cesser d’être un angle mort de la pensée politique. Elle doit à l’avenir conditionner toutes les décisions. À l’heure du bilan, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas.

De nombreux chantiers ont été ouverts par les écologistes en ce début de mandat à la Région pour que l’environnement et la biodiversité soient des enjeux politiques majeurs.

Que pouvons nous faire ?

Que pouvez VOUS faire au niveau local pour lutter contre l’effondrement de la biodiversité ?

Nicolas Thierry est élu écologiste de Gironde
Vice-président Environnement et Biodiversité 
de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Nicolas Thierry est élu écologiste de Gironde – Vice-président Environnement et Biodiversité de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Venez interroger Nicolas Thierry sur 2 grands chantiers qui vous concernent et ainsi que vos responsables politiques !

-> Biodiversité à protéger : les priorités de la Région

La Nouvelle-Aquitaine présente une grande diversité d’écosystèmes. La Région s’engage à lutter contre les menaces qui pèsent sur la biodiversité de ces espaces.

-> Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets

C’est désormais la Région qui est compétente en matière de déchets. Cela constitue une opportunité pour chacun d’entrer dans une nouvelle ère : celle de l’économie circulaire.