Intervention de Jean-Louis Pagès relative à la Décision Modificative du Budget Primitif 2016
Partager

Par Jean-Louis Pagès – Intervention en séance plénière du 24 octobre 2016

Cher Président, cher-es collègues,

Nous allons, sans surprise, voter cette décision modificative, dans son entier et aussi dans son détail.

Ma première raison tient à ce que nous faisons partie de la majorité et il aurait incompréhensible que notre groupe écologiste et citoyen de votât pas un volet du budget alors que ses propres élus ont participé dans l’exécutif à sa construction. Nous le votons donc dans son entier.

De plus nous sommes satisfaits de son contenu, et cette seconde raison ne fait que renforcer la première. Elle reflète fidèlement l’excellent travail fait pas les services et achevé dans la commission finances où siègent les deux élus de notre groupe (Lionel Frel et Nicolas Gamache). Nous la voterons donc aussi en détail , c’est-à-dire par chapitre.

Nous avons accordé une attention particulière au chapitre « Transports » que je vais évoquer maintenant.

Je tiens à dire que nous sommes extrêmement satisfaits de la « rallonge » de 8,2 M€ à destination d’un projet qui nous est cher, et porté à bout de bras par la Vice-Présidente aux transports du Poitou-Charentes lors de la précédente mandature, Françoise Coutant : la régénération de la ligne Royan-Saintes-Angoulême.

En ce qui concerne la GPSO, et la ligne 908 y ayant trait et contre laquelle nous avions déposé un amendement, nous remercions le Président de l’avoir retirée de la DM ; nous retirons donc nous aussi notre amendement. Je confirme bien que nous avons un désaccord au sujet de la GPSO, mais au risque de décevoir les élus de la droite qui guettent une rupture entre le groupe écologiste et socialiste, en fait, comme dans les vieux couples solides, eh bien, je constate que ce désaccord, sur lequel nous revenons souvent, ce désaccord renforce en fait nos liens.

Je vous remercie.

[Seul le prononcé fait foi]

 

Une réflexion au sujet de “Intervention de Jean-Louis Pagès relative à la Décision Modificative du Budget Primitif 2016

Les commentaires sont fermés.