Eau – Limoges – 13 juin 2017
Partager

Nicolas Thierry dans le Limousin pour la troisième journée de concertation sur l’eau, après celles tenues à Bayonne et Bordeaux et avant celle du 14 à Poitiers.

Le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine est en train d’élaborer une nouvelle politique de l’eau. C’est un sujet fondamental qui concerne chacun et chacune d’entre nous.

Les ateliers au programme de chaque journée, identiques sur leur format et contenus doivent permettre à chacun d’assister à l’un d’entre eux. Ils seront l’occasion de partager les principaux éléments d’état des lieux, de travailler collectivement sur la hiérarchisation des enjeux et d’identifier des priorités et des orientations au regard des compétences de la Région afin de permettre de construire sa future politique de l’eau.

Parallèlement à ces 4 réunions de concertation, une consultation dématérialisée sera organisée du 1er au 16 juin prochain auprès de l’ensemble des acteurs régionaux concernés par ce sujet. Cette consultation, sous forme de questionnaire reprendra les mêmes thématiques abordées lors des réunions de Bayonne, Bordeaux, Limoges et Poitiers, et viendra compléter le dispositif de concertation.