Convention sur le « développement de l’enseignement occitan dans l’académie de Limoges »
Partager

Signature ce vendredi 2 février 2018 en Présence d’Alain Rousset et de Charline Claveau-Abbadie, déléguée aux langues et cultures régionales et Présidente de l’Office public de la langue occitane de la convention sur le « développement de l’enseignement occitan dans l’académie de Limoges » au Rectorat.

Mumine Ozsoy, conseillère régionale écologiste qui a beaucoup œuvré ces derniers mois pour la langue occitane étaient présente en présence de Jean-Louis Pagès.

Les élus écologistes sont heureux de la reconnaissance de la culture occitane et sa valorisation. Nous allons permettre de nouveaux cursus bilingues, de créer de nouveaux sites occitans dans le premier et second degré, et faciliter le dialogue entre les différents acteurs publics et privés qui sont impliqués. Apprendre le vivre ensemble fonctionne aussi avec les variantes dialectales tales de l’occitan. Par exemple, la langue du Limousin est le chantre de la libération de la femme, apport à la culture commune que nous voulons construire.