Agriculture biologique – Bordeaux – 2 mai 2017
Partager

Jérôme Orvain, notre délégué à l’agroécologie et à l’agriculture biologique, aux côtés de Alain Rousset et Jean-Pierre Raynaud pour présenter les nouvelles modalités d’aides à la conversion et au maintien en agriculture biologique.

Le futur plan régional pour la bio, un plan que Jérôme Orvain estime très « volontariste » a été annoncé à cette occasion. Un plan qui sera soumis à l’assemblée régionale lors la session prévue le 26 juin prochain. Outre le développement de la production et des outils de transformation, il permettra d’améliorer l’organisation des filières pour apporter de la valeur ajoutée aux agriculteurs et aux entreprises. Les actions devront également contribuer à l’approvisionnement des cantines des lycées en produits issus de l’agriculture biologique pour au moins 20%.

L’objectif de cette annonce est de faire connaître aux agriculteurs les nouvelles modalités d’aide à la conversion et au maintien à l’agriculture biologique pour la période 2017 à 2020 afin qu’ils puissent se déterminer avant le 15 mai, date limite de dépôt de leur déclaration de surfaces au titre la Politique Agricole Commune (PAC).